W1siziisijiwmtkvmdqvmduvmtevndmvntqvmja4l2thbnrvcmvulmpwzwcixsxbinailcj0ahvtyiisijiwmdb4njqwiyjdxq

Quel service de recrutement convient le mieux à votre entreprise ?

Chez Altus Staffing, nous offrons une solution globale en expertise IT. Nous disposons d'un vaste réseau d'experts dans différentes niches. Nous pouvons les relier à votre entreprise par le biais de différentes formes de recrutement. Les termes tels que intérim, Detavast, détachement et recrutement & sélection soulèvent des questions. Quelles sont les différences entre ces variantes et qu'est-ce que cela implique pour l'entreprise ? Dans cet article, nous avons le plaisir de vous présenter les différentes formes de recrutement.

Intérim

En cas de manque temporaire de personnel dans l'entreprise, l'intérim offre souvent une solution. Dans ce cadre, un intérimaire est désigné temporairement pour observer la situation ou restructurer un département. Après cette période, un nouveau membre du personnel est souvent engagé pour occuper la position à temps plein.

Les raisons pour lesquelles les entreprises optent pour la solution de l'intérim sont multiples Les plus fréquentes sont :

  • Le départ d'un responsable fixe pour qui aucun remplaçant n'a encore été trouvé.
  • Le collaborateur actuel est en maladie de longue durée ou la collaboratrice est en congé de maternité.
  • Le collaborateur actuel s'est vu attribuer un statut non-actif.
  • Il est question d'une réorganisation : pour mettre de l'ordre dans la situation ou pour lancer un changement de grande envergure.
  • Dans des cas exceptionnels, un responsable ad interim est imposé par des instances extérieures.

Détachement

En cas de détachement, vous prêtez un travailleur à une autre entreprise. Dans le cas d'Altus Staffing, le collaborateur est en service chez nous, tandis qu'il exerce ses activités professionnelles au sein de votre entreprise. Les détachements apparaissent dans de nombreux cas identiques à ceux des fonctions d'intérim. La différence réside souvent dans la période. L'intérim se fait souvent pour une période plus courte que le détachement. De plus, le détachement est une bonne solution lorsque vous avez besoin d'une expertise spécifique, par exemple, dans un projet unique au sein de l'entreprise ou si vous souhaitez une « période d'essai » plus longue pour un profil déterminé.

L'avantage du détachement est que vous trouvez facilement et rapidement du personnel très qualifié. De plus, c'est la société qui fait le détachement qui supporte le risque pour ce travailleur. En cas de dégradation économique ou de maladie du travailleur, vous ne devez licencier personne ni supporter les frais d'une maladie de longue durée. En outre, il est toujours bon d'avoir un nouveau regard sur votre organisation, émanant de profils seniors qui ont également été actifs dans d'autres entreprises et peut-être même, d'autres secteurs.

Recrutement & Sélection

Le recrutement et la sélection constituent la forme traditionnelle du recrutement. Dans ce cadre, nous établissons un profil avec vous. Nous prenons en charge tout le processus de recrutement et sélection. Après avoir sélectionné les bons candidats, nous les présentons à l'entreprise afin de réaliser le matching parfait sur la base des aptitudes et de la culture. Vu que nous nous chargeons de tout le processus de recrutement et sélection, vous gagnez beaucoup de temps et il ne vous reste plus qu’à faire un choix entre les différents candidats adéquats.

Deta-vast

Le processus Deta-vast est l'une des nouvelles variantes du recrutement. Il s'agit d'une combinaison du détachement et du recrutement & de la sélection. Lorsque nous trouvons un professionnel, il entre en premier lieu au service de l'entreprise par le biais d'un contrat de détachement. À l'issue de ce contrat de détachement, le professionnel est repris par le donneur d'ordre. Grâce à ce processus, l'entreprise et le candidat ont plus de temps pour vérifier s'il s'agit effectivement du « matching idéal ». Pendant la phase de détachement, le donneur d'ordre court moins de risque. En effet, nous supportons le risque lié au travailleur. À la fin de la période de détachement, les deux parties ont une idée claire l'une de l'autre et il est possible de passer à un contrat fixe. De ce fait, la position de départ est flexible, le but étant d'accéder à un emploi fixe.

Conclusion

Chaque rôle ou situation est unique. C'est pourquoi, chez Altus Staffing, nous offrons des solutions sur mesure avec différentes formes de recrutement. Vous souhaitez également parler des possibilités pour votre entreprise ? Contactez-nous, sans engagement.