W1siziisijiwmtkvmdqvmduvmtevndqvmtgvmzevcghvdg8tmtuxodywmduwnji3oc00zthlzjq2nmi4mtauamzpzijdlfsiccisinrodw1iiiwimjawmhg2ndajil1d

Augmentez l’efficacité de votre gestion grâce à une solution totale de recrutement

Le secteur des TI connaît un grand essor et cette tendance n’est pas près de s’inverser. Les candidats demeurent « maîtres du jeu », vu que dans ce secteur, la demande dépasse l’offre. Il est donc primordial de conserver du personnel dans votre organisation. Cette démarche se base entre autres sur une adéquation des compétences, mais aussi de la culture. Dans ce domaine, le recrutement joue un grand rôle, ce qui influence fortement la gestion courante. Dès lors, le choix d’une solution totale de recrutement peut avoir un effet très positif sur les résultats d’une organisation. De telles solutions rencontrent assez bien de préjugés. Ainsi, elles seraient inutilement coûteuses. De même, qui connaît mieux l’organisation que l’entreprise ? La pratique montre pourtant que le choix d’un partenaire de recrutement présente de nombreux avantages. 

Une meilleure emprise sur le marché dominé par le candidat

Au sein d’un marché où un expert sur trois se trouve en recherche latente d’un emploi, dénicher et garder les bonnes personnes sont devenus de vraies spécialités. Proposer aux candidats suffisamment de défis et de perspectives importe. Pour savoir si une organisation les propose, les postulants doivent tomber sur l’emploi vacant dans le contexte d’une offre très saturée. C’est là qu’intervient un professionnel du recrutement compétent. Un réseau étendu, de préférence dans une niche, lui permet de toujours savoir ce qui se passe dans la région. Par exemple, quel candidat potentiel envisage peut-être un changement de travail et qui sont les concurrents dans le cadre d’un engagement.

Un seul point de contact pour tous vos besoins de recrutement

En choisissant une solution totale, vous ne devez pas mobiliser un nouveau spécialiste du recrutement pour chaque rôle. Un seul interlocuteur suffit pour tous vos besoins d’embauche. Cette démarche épargne du temps et de l’argent et vous aide à mieux naviguer parmi toutes les solutions et conditions. De plus, vous ne perdez aucun bon candidat. Parfois, quelqu’un convient parfaitement à l’entreprise, mais pas à la fonction. Votre personne de contact fixe garde ce candidat dans le dossier. Lors d’un prochain emploi vacant, elle examine si cette fois-ci, le candidat y correspond.  

Emplois vacants vite comblés sans compromis sur la qualité

Quand une organisation comble elle-même les emplois vacants, deux priorités apparaissent : la qualité et la nécessité de pourvoir rapidement le poste. Le processus de recrutement prend souvent beaucoup de temps. Celui-ci serait mieux employé dans la gestion. Un professionnel du recrutement apporte une solution, car il ou elle se charge de toutes ces tâches chronophages. En plus de sélectionner les profils entrants, le recruteur cherche activement les candidats adéquats dans son réseau. De cette façon, les postes sont pourvus plus rapidement que quand une entreprise s’en occupe elle-même.

Un seul point de contact garantit l’efficacité et une prise de décision accélérée

Une des objections les plus entendues est que personne ne connaît mieux l’organisation que vous-même. Le choix d’un partenaire fixe qui prend en main tous vos besoins de recrutement change la donne. Vu qu’une solution totale part d’une collaboration de longue durée, le consultant apprend à bien connaître votre firme. Ainsi, vous êtes sûr que seuls les meilleurs candidats seront présentés. Comme une source unique vous fournit les profils, une première sélection devient superflue. Cette tâche incombe à quelqu’un d’autre. Le résultat : décision plus rapide et gestion courante à l’abri d’un processus lourd et long. Vous investissez le temps ainsi gagné de nouveau dans vos affaires.